Le syndrome de la bandelette ilio-tibiale 

Le syndrome de la bandelette ilio-tibiale se manifeste par une douleur à la face latérale du genou et est causé par la friction de la bandelette sur l’épicondyle latérale du fémur suite d’une augmentation rapide du volume ou de l’intensité d’une activité sportive. Un mauvais alignement du genou, un manque de souplesse de la bandelette ilio-tibiale et des muscles qui s’y rattachent (tenseur du fascia lata et le grand fessier) et une sur-utilisation du genou.

 

 

Le syndrome fémoro-patellaire

Le syndrome fémoro-patellaire est  problème fréquent, surtout chez les sportifs. Le syndrome fémoro-patellaire se caractérise par une irritation du cartilage du genou, entre le fémur et la rotule.  La douleur ce localise sous la rotule.Les causes sont Une surcharge des mouvements de flexion du genou tels que des descentes d’escaliers et de côtes, des sauts, des squats, etc.une faiblesse musculaire Un manque de contrôle moteur de la musculature, Un mauvais alignement de la jambe ou être suite a un Traumatisme au niveau du genou.

 

 

La tendinopathie rotulienne et la bursite du genou

La tendinopathie rotulienne et la bursite du genou surviennent lors d’une surcharge d’activités au niveau du genou. Il y a alors une inflammation du tendon rotulien ou de la bourse.  La douleur est ressentie sous la rotule à sa pointe inférieure et au pourtour du genou. Les causes fréquentes :Sollicitations excessives et répétées du genou, Choc direct sur le genou, frottement excessif sur les structures osseuses du genou.

 

 

La lésions méniscales

La lésions méniscales ce situe au niveau des structures fibrocartilagineuses qui sont situés entre le fémur (l’os de la cuisse) et le tibia. Le genou possede 2 ménisques, en  interne et en externe. Leurs rôles sont de protéger le cartilage du genou et de participer à sa stabilisation.  La blessure surviens suite à un faux mouvement du genou lors d’un sport ou même lors des activités de la vie quotidienne, assez souvent en position accroupie ou lors d’un mouvement de torsion du genou.on recoinnait la lesion meniscale par une Douleurs persistantes du genou, habituellement absente en repos, un gonflement du genou et une Sensations d’accrochage et de blocage  du genou.

L’entorse du genou

L’entorse du genou est l’atteinte d’un ou plusieurs ligaments. Ce qui provoque une douleur, une perte de mouvement et une instabilité au niveau du genou. Le genou est fait de 4 ligaments: 2 ligaments latéraux situés de chaque côté du genou et 2 ligaments croisés situés à l’intérieur du genou. Il y a diffèrent degré d’atteinte : un étirement, une déchirure ou une rupture. Cela résulte d’un mouvement de torsion de la jambe, le pied en appui au sol.

Blessures au genou

Page Facebook
Page Facebook
Page Facebook
Chaine YouTube
Chaine YouTube
Chaine YouTube

© 2015 - PhysioForme - Tous droits réservé.

Créé avec Wix.com par Light Studio