La ténosynovite de Quervain

La ténosynovite de Quervain est l’inflammation des tendons extenseurs et abducteurs du pouce.  et de leur  gaine synoviale. L’inflammation est produite par un changement d’activité, un choc ou une utilisation inhabituelle au niveau du poignet.

L'entorse du poignet et des doigts

L'entorse du poignet et des doigts est l’atteinte  des ligaments causée un mouvement excessif d'une articulation qui peut être étiré et occasionnellement déchiré avec des arrachements osseux. La  douleur est vive à l'articulation, présence d’œdème et un manque de force et de mobilité du poignet.

La fracture du scaphoïde

La fracture du scaphoïde est la fracture la plus fréquente au niveau du poignet survenant lors d’une chute sur la main. Elle est  difficile à diagnostiquer par des radiographies et necessite une chirurgie dans certain cas.. Une immobilisation prolongée et des exercices de physiothérapie sont souvent nécessaires pour retrouver la force et la mobilité.

Syndrôme du tunnel carpien

Le Syndrôme du tunnel carpien, est la compression du nerf médian au niveau du poignet. Ce caractérise par  une élévation de pression au sein du canal carpien et la compression du nerf entraîne une inflammation. Le tunnel carpien mais est plus présent chez les travailleurs manuels ou de bureau. Le patient présente des engourdissements ou des fourmillements au niveau des doigts, une douleur de la main irradiant parfois au bras et parfois une faiblesse ou restriction de mouvement du poignet.

Blessures aux mains