La ténosynovite de Quervain
La ténosynovite de Quervain est l’inflammation des tendons extenseurs et abducteurs du pouce. et de leur gaine synoviale. L’inflammation est produite par un changement d’activité, un choc ou une utilisation inhabituelle au niveau du poignet.
L'entorse du poignet et des doigts
L'entorse du poignet et des doigts est l’atteinte des ligaments causée un mouvement excessif d'une articulation qui peut être étiré et occasionnellement déchiré avec des arrachements osseux. La douleur est vive à l'articulation, présence d’œdème et un manque de force et de mobilité du poignet.
La Cervicalgie
La Cervicalgie est assez fréquente. Les principaux symptômes sont les suivants : Une raideur musculaire au niveau de la nuque, épaule, haut du dos, une limitation du mouvement, des vertiges et maux de tête, des fourmillements et faiblesse dans un bras ou une main. Cela peut provenir d’un disque intervertébral, des vertèbres, des ligaments cervicaux, des muscles cervicaux ou des nerfs.
La fracture du scaphoïde
La fracture du scaphoïde est la fracture la plus fréquente au niveau du poignet survenant lors d’une chute sur la main. Elle est difficile à diagnostiquer par des radiographies et necessite une chirurgie dans certain cas.. Une immobilisation prolongée et des exercices de physiothérapie sont souvent nécessaires pour retrouver la force et la mobilité.
Syndrôme du tunnel carpien
Le Syndrôme du tunnel carpien, est la compression du nerf médian au niveau du poignet. Ce caractérise par une élévation de pression au sein du canal carpien et la compression du nerf entraîne une inflammation. Le tunnel carpien mais est plus présent chez les travailleurs manuels ou de bureau. Le patient présente des engourdissements ou des fourmillements au niveau des doigts, une douleur de la main irradiant parfois au bras et parfois une faiblesse ou restriction de mouvement du poignet.